Indiapolis 1er juillet 2025, l’ Haïtien Eliasard Moneus a été condamné à plus de 90 ans de prison pour son rôle dans la mort de son fils de 3 mois.
Selon le parquet du comté de Tippecanoe, Eliasard Moneus, 29 ans, a été condamné à 92 ans de prison par le Département des services correctionnels de l'Indiana après avoir été reconnu coupable de meurtre et de tentative de meurtre, un crime de niveau 1.
L'enquête sur Eliasard a débuté le 10 août 2024, lorsque des agents du département de police de Lafayette ont été appelés à l'hôpital IU Health Arnett suite à un incident domestique. La police est arrivée sur place et a parlé à l'épouse du suspect, qui a déclaré qu'Eliasard s'était énervé contre elle le 5 août et qu'il s'était présenté à son domicile le 10 août. Selon les documents judiciaires, il est entré dans le domicile et aurait frappé sa femme avec un démonte-pneu ou une « clé à molette ».
Après l'agression, Eliasard a quitté les lieux et aurait pris la fuite avec leur fils de 3 mois, Jacob. Lors d'un entretien avec sa femme à l'hôpital, les policiers ont déclaré ignorer où se trouvait son fils, car il le lui avait enlevé. L'agression a laissé une fracture du crâne à la femme d'Eliasard, qui s'est rendue elle-même à l'hôpital pour y être soignée.
À son arrivée au domicile de la victime, la police aurait constaté des traces de sang indiquant une agression. La police n'a pas pu retrouver le bébé de 3 mois d'Eliasard lors de sa première perquisition. Les recherches pour retrouver Jacob ont pris fin le 11 août, lorsque le bureau du coroner du comté de Tippecanoe a été appelé au 2500 Lexington Court, à Lafayette, suite au décès d'un nourrisson.
À leur arrivée sur les lieux, les autorités auraient découvert le corps de Jacob enfoui dans un seau orange.Le seau se trouvait à côté d'une poubelle dans la cuisine de la résidence où Eliasard avait battu sa femme. Le corps de l'enfant a été retrouvé avec un « liquide foncé » à l'intérieur du seau, selon les enquêteurs. Interrogé, Eliasard a déclaré ignorer où se trouvait l'enfant. Lors de l'interrogatoire, Eliasard a admis avoir battu sa femme « deux ou trois fois » avec un outil provenant d'un véhicule. Lors de l'agression, Eliasard aurait dit à sa femme qu'il espérait qu'elle succombe à ses blessures. Un rapport d'autopsie a confirmé que la cause du décès de Jacob était une asphyxie et que la mort de l'enfant était un homicide.
Eliasard a été placé en état d'arrestation et conduit à la prison du comté de Tippecanoe pour les chefs d'accusation suivants : Un chef d'accusation de meurtre -Un chef d'accusation de tentative de meurtre (crime de niveau 1) -Un chef d'accusation de coups et blessures aggravés (crime de niveau 3) -Un chef d'accusation de séquestration ayant entraîné des lésions corporelles graves (crime de niveau 3) -Un chef d'accusation de violences conjugales ayant entraîné des lésions corporelles graves (crime de niveau 5) -Un chef d'accusation de violences conjugales avec arme mortelle (crime de niveau 5)
0 Commentaire