Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

États-Unis: l’ Haïtien Eliasard Monéus condamné à 92 ans de prison

Indiapolis 1er juillet 2025, l’ Haïtien Eliasard Moneus a été condamné à plus de 90 ans de prison pour son rôle dans la mort de son fils de 3 mois.

Selon le parquet du comté de Tippecanoe, Eliasard Moneus, 29 ans, a été condamné à 92 ans de prison par le Département des services correctionnels de l'Indiana après avoir été reconnu coupable de meurtre et de tentative de meurtre, un crime de niveau 1.

news-details

L'enquête sur Eliasard a débuté le 10 août 2024, lorsque des agents du département de police de Lafayette ont été appelés à l'hôpital IU Health Arnett suite à un incident domestique. La police est arrivée sur place et a parlé à l'épouse du suspect, qui a déclaré qu'Eliasard s'était énervé contre elle le 5 août et qu'il s'était présenté à son domicile le 10 août. Selon les documents judiciaires, il est entré dans le domicile et aurait frappé sa femme avec un démonte-pneu ou une « clé à molette ».

Après l'agression, Eliasard a quitté les lieux et aurait pris la fuite avec leur fils de 3 mois, Jacob. Lors d'un entretien avec sa femme à l'hôpital, les policiers ont déclaré ignorer où se trouvait son fils, car il le lui avait enlevé. L'agression a laissé une fracture du crâne à la femme d'Eliasard, qui s'est rendue elle-même à l'hôpital pour y être soignée.

À son arrivée au domicile de la victime, la police aurait constaté des traces de sang indiquant une agression. La police n'a pas pu retrouver le bébé de 3 mois d'Eliasard lors de sa première perquisition. Les recherches pour retrouver Jacob ont pris fin le 11 août, lorsque le bureau du coroner du comté de Tippecanoe a été appelé au 2500 Lexington Court, à Lafayette, suite au décès d'un nourrisson.

À leur arrivée sur les lieux, les autorités auraient découvert le corps de Jacob enfoui dans un seau orange.Le seau se trouvait à côté d'une poubelle dans la cuisine de la résidence où Eliasard avait battu sa femme. Le corps de l'enfant a été retrouvé avec un « liquide foncé » à l'intérieur du seau, selon les enquêteurs. Interrogé, Eliasard a déclaré ignorer où se trouvait l'enfant. Lors de l'interrogatoire, Eliasard a admis avoir battu sa femme « deux ou trois fois » avec un outil provenant d'un véhicule. Lors de l'agression, Eliasard aurait dit à sa femme qu'il espérait qu'elle succombe à ses blessures. Un rapport d'autopsie a confirmé que la cause du décès de Jacob était une asphyxie et que la mort de l'enfant était un homicide.

Eliasard a été placé en état d'arrestation et conduit à la prison du comté de Tippecanoe pour les chefs d'accusation suivants : Un chef d'accusation de meurtre -Un chef d'accusation de tentative de meurtre (crime de niveau 1) -Un chef d'accusation de coups et blessures aggravés (crime de niveau 3) -Un chef d'accusation de séquestration ayant entraîné des lésions corporelles graves (crime de niveau 3) -Un chef d'accusation de violences conjugales ayant entraîné des lésions corporelles graves (crime de niveau 5) -Un chef d'accusation de violences conjugales avec arme mortelle (crime de niveau 5)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire