À l’occasion du 20 juillet, jour marquant l’indépendance de la République de Colombie, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a adressé ses vives félicitations au peuple colombien et à son président, Gustavo Petro, au nom du gouvernement et du peuple haïtien.
Dans un communiqué officiel, le CPT a souligné l’importance historique de cette date, symbole des luttes héroïques pour la liberté et de la solidarité entre les peuples d’Amérique Latine et de la Caraïbe. Il a salué la résilience du peuple colombien et les valeurs partagées avec Haïti dans leur quête commune pour la justice, la démocratie et le progrès.
Le communiqué met aussi en lumière la récente visite du président Gustavo Petro à Port-au-Prince, le 18 juillet 2025, qualifiée de geste d’amitié renouvelé entre les deux nations. Cette visite a permis d’échanger sur des sujets cruciaux comme la coopération régionale, la sécurité, l’éducation, le commerce et le développement agricole.
Le CPT a profité de cette occasion pour réaffirmer son engagement à renforcer les relations bilatérales et a renouvelé ses vœux de paix, de prospérité et de succès à la nation sœur de Colombie.
0 Commentaire