Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Hommage à Jovenel Moïse : le parti EDE inaugurera une salle de conférence en mémoire de l’ancien président

À l’occasion du quatrième anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) rend hommage à l’ancien chef d’État en procédant à l’inauguration officielle de la Salle de Conférence Jovenel Moïse, ce lundi 7 juillet 2025.

Dans un communiqué, EDE affirme que ce geste symbolique vise à honorer la mémoire du 58e président de la République, qu’il qualifie de « combattant courageux » contre la corruption, la capture de l’État et pour l’émancipation du peuple haïtien.

news-details

Le parti, dirigé par l’ancien Premier ministre Claude Joseph, insiste sur le caractère tragique de l’assassinat, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à la résidence privée du président à Pèlerin 5.

Par cette initiative, EDE dit vouloir « garder vivante la mémoire de ce combat » et continuer à défendre les idéaux portés par Jovenel Moïse, notamment une gouvernance axée sur les intérêts des citoyens et un changement profond dans la gestion de l’État. Le parti s’engage également à inscrire l’héritage de l’ancien président « durablement dans la conscience collective ».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire