À l’occasion du quatrième anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) rend hommage à l’ancien chef d’État en procédant à l’inauguration officielle de la Salle de Conférence Jovenel Moïse, ce lundi 7 juillet 2025.
Dans un communiqué, EDE affirme que ce geste symbolique vise à honorer la mémoire du 58e président de la République, qu’il qualifie de « combattant courageux » contre la corruption, la capture de l’État et pour l’émancipation du peuple haïtien.
Le parti, dirigé par l’ancien Premier ministre Claude Joseph, insiste sur le caractère tragique de l’assassinat, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à la résidence privée du président à Pèlerin 5.
Par cette initiative, EDE dit vouloir « garder vivante la mémoire de ce combat » et continuer à défendre les idéaux portés par Jovenel Moïse, notamment une gouvernance axée sur les intérêts des citoyens et un changement profond dans la gestion de l’État. Le parti s’engage également à inscrire l’héritage de l’ancien président « durablement dans la conscience collective ».
0 Commentaire