Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Cinq personnes enlevées à Delmas 31

Un nouvel acte de kidnapping a secoué la capitale dans la soirée du jeudi 27 novembre 2025.

Aux environs de 8 heures du soir, des hommes lourdement armés ont enlevé au moins cinq personnes dans la rue Vaval, à Delmas 31, tout près des locaux de Radio Galaxie.

news-details

Selon les témoins, parmi les victimes figurent trois jeunes hommes qui étaient assis à plaisanter près d’une petite marchande de clairin. Ces jeunes, décrits comme des « malere k ap bat dlo pou fè bè » par des résidents de la zone, n’étaient là que pour passer le temps et tenter de survivre dans un contexte économique difficile.

Les habitants n’ont pas caché leur frustration face à l’absence de la Police nationale d’Haïti dans les zones les plus touchées par les enlèvements. Ils accusent le commissariat de Delmas de ne presque jamais patrouiller dans Delmas 31, 19 et 29, où les ravisseurs opèrent fréquemment. « Lapolis sèlman parèt lè yo fin kidnape moun », déplore un riverain, soulignant également que la police intervient souvent trop tard à Delmas 33 et Delmas 75.

Cette nouvelle attaque rappelle une fois de plus la vulnérabilité des citoyens face à l’insécurité grandissante et l’urgence d’un renforcement réel des dispositifs de sécurité dans les quartiers les plus exposés.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire