Hinche, 26 juillet 2025 – La Direction Départementale de la Protection Civile (DDPC) du Centre a clôturé, ce vendredi 25 juillet 2025, une session de formation au profit de plus de cinquante brigadiers.
L’activité, qui s’est déroulée au Centre d’Opération d’Urgence Départemental (COUD), a été rendue possible grâce au soutien de l’organisation CLIO et un financement de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).
Cette formation intensive, entamée le 21 juillet, visait à renforcer les capacités d’intervention en cas de catastrophes naturelles ou de situations d’urgence.
Les brigadiers formés seront désormais intégrés dans les dispositifs locaux de réponse rapide à travers les différentes communes du département du Centre.
Selon les responsables, cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de préparation et d’intervention déployée par la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), qui multiplie les activités de renforcement institutionnel à l’échelle nationale.
À travers cette démarche, la DDPC cherche à construire un réseau local de premiers intervenants qualifiés, capables de faire face aux multiples risques qui menacent les communautés du Centre, tout en favorisant la résilience des populations les plus vulnérables.
0 Commentaire