Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Le Ministère de la Santé publique mobilisé dans la Grand’Anse pendant le passage de la tempête Melissa

Alors que la tempête Melissa traverse le pays, le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), à travers la Direction sanitaire de la Grand’Anse, informe la population qu’à la demande du ministre Dr Bertrand Sinal, des intrants et médicaments ont été distribués dans plusieurs établissements de santé du département.

Les hôpitaux Saint-Antoine, Anse-d’Hainault, Corail, Dame-Marie, ainsi que les centres de santé des Abricots et de Pestel, ont été approvisionnés et assurent la prise en charge gratuite de toutes les urgences médicales pendant le passage de la tempête.

news-details

Sous la direction du Dr Boutroce Gally Pierre, la Direction sanitaire de la Grand’Anse et ses équipes demeurent pleinement mobilisées pour accompagner la population avant, pendant et après les intempéries.

Le MSPP invite la population à rester vigilante, à suivre les consignes des autorités locales et de la Protection civile, et à éviter tout déplacement risqué. Cette mobilisation témoigne de l’engagement du ministère à garantir un accès aux soins pour tous, même en situation d’urgence, et à protéger la santé de la population haïtienne face aux aléas climatiques.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire