Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Urgent: Thomazeau envahi par des hommes lourdement armés

La commune de Thomazeau, notamment la localité de Dalman, limitrophe à Cornillon, est en grand danger. Ce mardi 21 mai 2024, les bandits armés ont envahi la population qui ne dispose plus de présence policière. Les informations de certains habitants font croire qu'il s'agit d'une irruption des membres de 400 Mawozo.

Thomazeau est sur le point de devenir un territoire perdu. Ce mardi, environ 5 backup de gangs armés ont fait irruption dans Dalman, une zone de ladite commune. La population, en détresse appelle les autorités haïtiennes à l'aide. Pour le moment, le seul moyen de défense des habitants reste la fuite. Plusieurs personnes ont déjà quitté leurs maisons.

news-details

Cette attaque survient moins de 48 heures avant le déploiement de la première troupe de la Force multinationale en Haïti. L'annonce de la venue des étrangers fait peur et les bandits ne cessent de créer la panique. Ils auraient pris le contrôle ce même mardi du sous-commissariat de Lilavois (Ceslesse). Toutefois, 3 malfrats ont été tué ce matin à Mirebalais, alors qu'ils étaient en route pour la République dominicaine.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire