Un drame a frappé la capitale haïtienne ce lundi matin, lors des funérailles de deux soldats des Forces armées d’Haïti. Alors que des centaines de personnes assistaient à la cérémonie pour rendre un dernier hommage aux militaires décédés, un citoyen a été tué d’une balle en pleine tête alors qu’il se rendait au cimetière de Delmas 75.
La victime, qui circulait dans la zone au moment où des membres des Forces armées d’Haïti tiraient des coups de feu en l’air pour honorer leurs frères d’armes, a été touchée par un projectile. Le coup de feu a été fatal, tuant l’homme sur le coup.
La victime n’a pas survécu à l’impact de la balle, qui semble avoir été tirée dans le cadre d’un rituel militaire traditionnel, mais dans des circonstances tragiquement imprévues, selon Passion Infos Plus.
Cet incident tragique soulève des préoccupations concernant les protocoles de sécurité liés à l’usage d’armes à feu lors des cérémonies publiques et funérailles, et appelle à un examen plus approfondi des pratiques militaires dans ce contexte.
0 Commentaire