Le vendredi 12 septembre 2025, les agents des Douanes haïtiennes, en poste à la douane de Saint-Marc, ont intercepté un important lot de faux billets de dollars américains lors d’une vérification d’un colis en provenance des États-Unis.
Selon les autorités douanières, le colis contenait exactement 596 faux billets de 100 dollars américains, soit une valeur fictive de 59 600 dollars US. La découverte a été faite au cours d’un contrôle de routine, témoignant du renforcement des mesures de surveillance dans les ports d’entrée du pays.
Les billets saisis ont été immédiatement remis à un juge de paix pour constat légal, tandis que le consignataire du colis a été remis à la Police nationale d’Haïti (PNH) pour les suites judiciaires.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, la contrefaçon monétaire et les activités criminelles transnationales, menées en étroite collaboration entre l’Administration Générale des Douanes (AGD), la PNH et les autorités judiciaires.
0 Commentaire