Au moins 42 personnes ont été tuées lors d’un massacre survenu au village Labodrie, dans la deuxième section communale Boucassin à Cabaret (Ouest), entre le jeudi 11 et le vendredi 12 septembre 2025.
Selon le CASEC de la zone, Baptiste Joseph Louis, intervenant au journal Premye Okazyon sur Radio Caraïbes, une famille de quatre personnes, dont un enfant de 4 ans, a été entièrement décimée. Les victimes étaient des habitants de tout âge, pris pour cible par des bandits armés.
Les assaillants ont agi en représailles à la mort du deuxième chef de gang de Cabaret, « Vladimir », alias « Vlad », abattu le dimanche 7 septembre lors d’échanges de tirs avec la police, appuyée par des groupes d’autodéfense. Après la mort du caïd et de certains de ses alliés, ses complices ont mené l’attaque meurtrière au village Labodrie.
Outre les exécutions, les criminels ont incendié de nombreuses maisons et commerces, plongeant le village dans le chaos. Plusieurs centaines de familles ont fui vers les localités voisines de Délugé et Maleng pour échapper aux violences.
Les autorités locales et la Police nationale d’Haïti n’ont pas encore communiqué officiellement sur les mesures prises pour sécuriser la zone et protéger les survivants, laissant la population dans l’angoisse face à de possibles nouvelles représailles.
0 Commentaire