Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Un bébé abandonné retrouvé à la frontière haïtiano-dominicaine

Une scène poignante s'est produite à la frontière Nord entre Haïti et la République dominicaine. Le vendredi 9 mai 2025, Un bébé a été retrouvé abandonné à bord d’un camion de l’immigration dominicaine, utilisé pour transporter des migrants haïtiens en situation irrégulière.

Cette découverte, survenue dans un contexte migratoire particulièrement tendu à la frontière nord, a été faite par le bureau de l'Institut de bien-être social et de recherches (IBESR) à Ouanaminthe au moment du débarquement à la frontière.

news-details

L’enfant, seul et sans aucun document d’identification, a été immédiatement pris en charge par les services sociaux de l’IBESR. Toutefois, l’institution a confirmé l’ouverture d’une enquête en vue d’identifier ses parents ou tuteurs légaux, et appelle à la collaboration de la population pour toute information pouvant aider à le réunir avec sa famille.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire