La diffamation, fléau qui affecte la presse haïtienne, continue de semer la confusion autour de la participation du Conseiller-Président Smith Augustin au Sommet des Chefs d’État –COP30 au Brésil. Contrairement aux informations erronées diffusées par un journal en ligne, Smith Augustin, titulaire d’un visa américain valide, a effectivement transité par Miami le mardi 4 novembre avant de poursuivre son voyage vers Sao Paulo.
Selon les cartes d’embarquement consultées, le Conseiller-Président est arrivé à Miami à 16h30 sur le vol S60608 de la compagnie Sunrise Airways, puis a quitté la ville à 20h30 à bord du vol AA 0929 d’American Airlines, en direction de Sao Paulo. Ces informations confirment la validité de son itinéraire et de ses déplacements.
Smith Augustin déplore cette nouvelle tentative de dénigrement et appelle les médias haïtiens à respecter les principes d’éthique et de responsabilité journalistique. Il insiste sur l’importance de diffuser une information exacte et vérifiée, afin de préserver la crédibilité de la presse et le respect du public.
0 Commentaire