Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Même les sourds-muets sont ciblés, les bandits armés ont attaqué l'institut Monfort de la Croix-des-Bouquets

Les bandits ne chôment pas. Après la suspension totale des activités commerciales sur la route de Malpasse et les différents affrontements qui ont poussé les habitants de Ganthier à fuir les balles assassines, ce samedi 3 août 2024, le groupe 400 mawozo n'a pas hésité à attaquer l'une des meilleures écoles spécialisées dans la formation des sourds muets du pays. Il s'agit de l'Institut Montfort de la Croix-des-Bouquets.

L'espace de l'institut Monfort pour enfants sourds a été attaqué par des bandits. Les agents de sécurité auraient été désarmés par des bandits notoires qui sèment la terreur depuis des lustres dans la commune de Croix-des-Bouquets.

news-details

Les enfants et le personnel ont été évacués sains et saufs. Il n'a pas eu de pertes en vies humaines certes, mais les dégâts matériels et logistiques sont énormes. Les assaillants ont pillé le dépôt de l'institut, volé des voitures et emporté un bétail comprenant 100 porcs, 30 vaches et une bonne quantité de chèvres.

La congrégation des filles de la sagesse lance un S.O.S. aux autorités et les supplient de rétablir la paix et la sécurité dans la région. Les amis de Monfort demandent également de l'aide aux individus et organisations pour fournir un abri à ces nouveaux déplacés.

L'Institut Monfort est la seule école spécialisée du pays dédiée à la formation et à l'éducation des enfants sourds. Il est géré par les religieuses des "Filles de la Sagesse". Ces enfants discriminés pour leurs handicaps y trouvent non seulement un accueil et un soutien pour poursuivre leurs études, mais aussi un refuge d'où ils peuvent envisager la vie avec espérance.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire