Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Saisie d'armes et de munitions destinées à Haïti par les autorités dominicaines

Les autorités douanières dominicaines ont effectué une saisie importante dans le port de Haina, mettant la main sur une quantité impressionnante d’armes à feu et de munitions destinées à Haïti. Parmi les objets saisis, on trouve un fusil Barrett de calibre 50 mm, 17 fusils de calibre 7,62, un fusil de calibre 9, cinq pistolets Glock de 9 mm, ainsi qu’une mitrailleuse Uzi. En plus de ces armes, les agents de la Direction générale des douanes (DGA) ont découvert 36 000 capsules de différents calibres, 18 chargeurs de fusil, 13 chargeurs de 9 mm, un chargeur de fusil de calibre 50, un silencieux et une boîte à pistolets.

Cette saisie a été effectuée après une inspection minutieuse d’un conteneur en transit en provenance de Miami, en Floride, dont la destination finale était Haïti. Il convient de noter que cette saisie intervient peu de temps après une autre opération similaire, début février, où 37 armes à feu avaient déjà été interceptées dans le même port, selon la presse dominicaine.

news-details

L'enquête se poursuit avec la collaboration du ministère public, du J-2 du ministère de la Défense, du Bureau d'enquête sur la sécurité intérieure (HSI) des États-Unis et d'autres agences de sécurité internationales. Les autorités dominicaines travaillent en étroite coordination pour déterminer les responsables de cette contrebande d'armement et poursuivre les actions légales nécessaires.

La DGA a réaffirmé son engagement à lutter contre le trafic d'armes et a précisé que ces saisies contribuent non seulement à assurer la paix et la sécurité en République dominicaine, mais aussi à protéger la région tout entière contre les menaces sécuritaires grandissantes. Cette saisie représente un succès majeur dans la lutte contre les trafics illicites entre les deux pays voisins.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire