Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Opérations anti-gangs : nouvelles explosions de drones à Fontamara 27

De violentes explosions ont de nouveau secoué, dans l’après-midi du mardi 2 septembre 2025, les quartiers de Martissant et de Fontamara, zones réputées être sous le contrôle du gang de « Kris-la ».

Selon plusieurs sources, ces frappes, attribuées à des drones Kamikazes déployés dans le cadre des opérations conjointes de la task force anti-gangs, ont causé des pertes humaines importantes.

news-details

Après une première vague d’attaques aériennes dimanche dernier, ayant visé divers foyers de bandits armés, de nouveaux engins explosifs téléguidés ont été lancés ce 2 septembre contre des positions stratégiques des groupes criminels. Les cibles principales se trouvaient aux abords de Fontamara 27, près d’un poste de péage érigé par les malfrats afin de rançonner piétons et automobilistes.

Des témoins font état de scènes de grande violence : des corps sans vie ont été aperçus sur plusieurs sites touchés. Si un nombre indéterminé de membres de gangs figure parmi les victimes, des habitants rapportent également que des civils auraient péri dans ces frappes, renforçant les inquiétudes quant aux risques de dommages collatéraux.

La situation à Martissant et Fontamara demeure tendue, alors que la task force poursuit ses offensives aériennes pour déstabiliser les bastions criminels. Les autorités n’ont pas encore communiqué de bilan officiel ni confirmé les informations faisant état de pertes civiles.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire