Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis: un suspect arrêté dans le cadre du meurtre du journaliste haïtien Jean Schultz Laurent Jr.

Scott Hilton, 48 ans, a été arrêté mercredi par la police de Philadelphie, suspecté du meurtre de Jean Schultz Laurent Jr., un père de famille haïtien de 51 ans. Installé aux États-Unis depuis moins de deux ans après avoir fui la violence en Haïti, Laurent était journaliste, auteur et professeur de littérature française en Haïti. Il laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants, dont le plus jeune n’a que trois ans.

Selon les premiers éléments d’information, mardi matin, Laurent venait de descendre du bus pour se rendre à son travail au restaurant June’s Kitchen, dans le quartier de Cedarbrook, lorsqu’il a été attaqué. Des passants et des éboueurs se sont immédiatement précipités pour lui porter secours, lui administrant un massage cardiaque sur le trottoir. Transporté rapidement à l’hôpital, il est décédé peu après des suites de ses blessures par arme blanche.

news-details

Scott Hilton, déjà connu des autorités pour des faits d’agression et de vol depuis 2011, a été inculpé pour meurtre et d’autres chefs liés à cette affaire. La police n’a pas encore communiqué sur le mobile du crime, laissant planer de nombreuses interrogations sur les circonstances de l’attaque.

La famille de Laurent, profondément bouleversée, le décrit comme un homme doux, discret et passionné par la littérature et l’enseignement. « Il ne dérangeait personne », témoigne sa nièce. Ses proches espèrent que l’arrestation du suspect permettra de faire la lumière sur ce drame et d’obtenir justice pour leur oncle.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire