"Je suis X, l'avenir de mon pays pour certains, personne pour d'autres, une catin pour mon oppresseur. Je suis X, interne jusqu'à aujourd'hui à l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche et ceci est mon histoire", introduit la victime dans une note.
La jeune femme, qui a voulu garder l'anonymat, a expliqué qu'en date du 6 avril 2024, elle a été victime d'agression sexuelle de la part d'un respectable médecin, son moniteur, son supérieur dans l'enceinte de son cabinet à Hinche (Clinique notre Dame).
Citant la victime, le Dr Louis L. LAFLEUR l'avait appelée ce jour-là pour des histoires strictement professionnelles; sur le box de la consultation, il aurait tenté de la violer. L'accusé se trouve à présent en détention puisqu'après avoir informé son alter mater, l'université Lumière et aussi la direction médicale de l'hôpital, qui lui proposèrent leur assistance psychologique, elle a décidé de porter plainte.
"Chèr(e)s camarades internes, j'aurais voulu m'excuser de ce que certains d'entre vous jugez être un scandale mais, non! J'ai été victime d'une tentative de viol avec tous les séquelles psychologiques que je dois combattre tous les jours. Je sais que je ne suis pas la première et que donc je ne suis pas la seule. Que justice me soit faite!", a-t-elle conclu.
0 Commentaire