La mer a failli engloutir seize vies à Port-de-Paix, mais l’intervention rapide des secours a permis d’éviter le pire à la fin de cette semaine.
Le bateau JS Patriote, qui reliait Cap-Haïtien à Miragoâne, a chaviré dans les eaux de Laveau, commune de Port-de-Paix, avec à son bord 16 passagers et une cargaison de riz.
Selon Frantz Monfort Dufresne, responsable de la Protection civile dans le Nord-Ouest, le naufrage n’a heureusement causé aucune perte en vies humaines. Treize hommes et trois femmes ont pu être secourus, bien que plusieurs aient été conduits à l’hôpital en état de choc.
Si les passagers ont survécu, le bateau et sa cargaison ont été entièrement perdus. « Toutes les marchandises et les effets personnels ont coulé », ont confié des survivants, encore bouleversés par l’épreuve.
L’opération de sauvetage a mobilisé la Protection Civile, le Maire de l’île de La Tortue, le Centre d’Appui National (CAN), ainsi que de nombreux riverains. Leur action rapide a permis de repêcher les naufragés avant que la situation ne tourne au drame.
0 Commentaire