Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

Jean Evens Charles prend la tête de l’Autorité Portuaire Nationale (APN)

Port-au-Prince, 22 septembre 2025 – Le ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Fils Mettelus, a officiellement installé Jean Evens Charles comme nouveau directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), lors d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère, à l’avenue Charles Sumner.

Portuaire de carrière, Jean Evens Charles succède à Jocelin Villier, qui a dirigé l’institution pendant plus de deux ans. Dans son allocution, le ministre Mettelus a encouragé le nouveau directeur à faciliter la reprise des activités de certaines lignes maritimes au port de Port-au-Prince et à poursuivre le programme de modernisation des installations portuaires.

news-details

Le nouveau directeur général a reconnu les nombreux défis qui attendent l’APN, évoquant un secteur portuaire fragilisé et exposé à de sérieux risques. Il a promis d’améliorer la gestion de l’institution, de promouvoir une saine concurrence et de renforcer la collaboration avec les opérateurs portuaires.

S’adressant au syndicat des employés, Jean Evens Charles a souligné l’importance de conjuguer les efforts pour hisser les ports haïtiens au rang des meilleurs de la région. Entré à l’APN en 1985, il avait déjà dirigé l’institution en 2004, apportant ainsi une expérience précieuse pour relever les défis actuels.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire