Port-au-Prince, 22 septembre 2025 – Le ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Fils Mettelus, a officiellement installé Jean Evens Charles comme nouveau directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), lors d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère, à l’avenue Charles Sumner.
Portuaire de carrière, Jean Evens Charles succède à Jocelin Villier, qui a dirigé l’institution pendant plus de deux ans. Dans son allocution, le ministre Mettelus a encouragé le nouveau directeur à faciliter la reprise des activités de certaines lignes maritimes au port de Port-au-Prince et à poursuivre le programme de modernisation des installations portuaires.
Le nouveau directeur général a reconnu les nombreux défis qui attendent l’APN, évoquant un secteur portuaire fragilisé et exposé à de sérieux risques. Il a promis d’améliorer la gestion de l’institution, de promouvoir une saine concurrence et de renforcer la collaboration avec les opérateurs portuaires.
S’adressant au syndicat des employés, Jean Evens Charles a souligné l’importance de conjuguer les efforts pour hisser les ports haïtiens au rang des meilleurs de la région. Entré à l’APN en 1985, il avait déjà dirigé l’institution en 2004, apportant ainsi une expérience précieuse pour relever les défis actuels.
0 Commentaire