Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Des mercenaires accusés dans l’assassinat de Jovenel Moïse auditionnés à la DCPJ

Le dossier sur l’assassinat de Jovenel Moïse progresse à Port‑au‑Prince, où la justice haïtienne, avec l’appui du FBI, poursuit ses investigations. Ce mercredi 19 novembre, cinq anciens militaires colombiens inculpés dans le magnicide du 7 juillet 2021 ont été entendus à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Edwin Enrique Blanquicet Rodriguez a été le premier à passer devant les enquêteurs, a indiqué Me Nathalie Délisca, l’une des avocates des mercenaires. Les auditions, menées par visioconférence, se poursuivront avec les autres Colombiens, à la demande de plusieurs parties prenantes à l’enquête, dont James Solages, Antonio Intriago, Joseph Vincent et Emmanuel Sanon.

news-details

Cette étape s’inscrit dans le cadre de l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Port‑au‑Prince le 13 octobre 2025, qui a ordonné une enquête approfondie sur les circuits financiers et les communications téléphoniques liés à l’assassinat du président. Les autorités haïtiennes espèrent ainsi recueillir des éléments déterminants pour établir les responsabilités et faire toute la lumière sur ce dossier sensible.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire