Paris, 18 septembre 2025 – Une journée de mobilisation intersyndicale se déroule aujourd’hui partout en France, avec plusieurs centaines de milliers de manifestants attendus à travers 250 rassemblements déclarés.
Selon les premières estimations, entre 600.000 et 900.000 personnes sont attendues dans l’ensemble du pays. Plusieurs dizaines de manifestants ont déjà été interpellés au cours des rassemblements, tandis que les perturbations dans les transports en commun à Paris restent « conformes aux attentes », selon les autorités.
Parallèlement, une tentative de sabotage sur le réseau d’eau a été déjouée en Martinique, selon les services de sécurité locaux.
Marylise Léon, secrétaire de la CFDT, a déclaré sur BFMTV-RMC espérer que cette mobilisation permettra de faire naître un nouveau budget plus juste pour le pays. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, plus de la moitié des Français soutiennent cette mobilisation, traduisant un large consensus autour des revendications syndicales.
Cette journée reflète les tensions persistantes autour des réformes sociales et budgétaires, et s’annonce comme un moment clé pour la dynamique sociale en France, avec des impacts attendus sur les transports, les services publics et l’activité économique.
0 Commentaire