Tabarre, le 9 décembre 2025 – Une cérémonie officielle de remise de certificats s’est tenue ce mardi au siège de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DG-PNH), à Tabarre. Elle a honoré 52 agents ayant complété avec succès le programme de formation de formateurs en police communautaire.
Ce projet, soutenu par l’Organisation des États Américains (OEA) et l’Ambassade du Canada en Haïti, vise à renforcer les capacités institutionnelles de la PNH en matière de sécurité de proximité et de collaboration avec les communautés.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Commandant en Chef de la PNH, M. André Jonas Vladimir Paraison, de membres du Haut-commandement, du représentant de l’Ambassade du Canada, M. Pascal Courtemanche, ainsi que du Représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti, M. Cristobal Dupouy.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de coopération internationale visant à professionnaliser davantage les forces de l’ordre haïtiennes, tout en favorisant un climat de confiance entre la police et la population.
0 Commentaire