Le Placentin
<
Flash
news-details
International

République dominicaine : Luis Abinader réagit à la mort de Stephora et rejette toute accusation de racisme

Le président dominicain Luis Abinader s’est exprimé lundi 8 décembre lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse, à propos de la mort de Stephora Anne-Mircie Joseph, une fillette haïtienne de 11 ans décédée lors d’une excursion scolaire à Santiago le 14 novembre dernier.

Abinader a qualifié le drame de « cas très douloureux et très triste » qui a profondément touché la nation. Il a affirmé faire confiance au travail du ministère public, rappelant que des mesures ont déjà été prises dans le cadre de l’enquête. Le chef de l’État a également indiqué que le ministère de l’Éducation renforcera les mécanismes de contrôle et de réglementation afin d’éviter que de tels incidents se reproduisent.

news-details

Face aux critiques et accusations de discrimination, Luis Abinader a réitéré que la République dominicaine « n’est pas un pays raciste », soulignant que, selon lui, la majorité de la population est métisse et que ce type de situation n’avait jamais été observé auparavant.

Stephora a perdu la vie dans une piscine de l’hacienda Los Caballos, où elle participait à une sortie organisée par le Colegio Leonardo Da Vinci, dans la province de Santiago. Sa mère, qui demande justice, attend toujours les conclusions de l’enquête.

Le président a assuré que les autorités judiciaires poursuivront leur travail et prendront toutes les mesures prévues par la loi pour établir les responsabilités dans ce dossier.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire