Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Les arbitres de la rencontre Real Madrid-Manchester City sont connus

Le Français Clément Turpin a été désigné par l'UEFA pour arbitrer la rencontre Real Madrid - Manchester City, ce mercredi, l'un des matchs phares de la sixième journée de Ligue des Champions, aux côtés d'Athletic Bilbao - PSG, arbitré par l'Allemand Daniel Siebert, et de Villarreal - Copenhague, arbitré par le Slovaque Ivan Kruzliak.

Turpin, né à Oullins il y a 43 ans et arbitre international depuis 2010, sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pages, avec Stéphanie Frappart comme quatrième arbitre, et Jérôme Brisard et l'Allemand Søren Storks en cabine VAR.

news-details

L'arbitre français officiera pour la dixième fois face au Real Madrid et pour la deuxième fois dans cette confrontation. Il avait déjà arbitré le match aller des barrages à l'Etihad Stadium la saison dernière, remporté 3-2 par le Real Madrid grâce à des buts tardifs de Brahim Díaz et Jude Bellingham.

La saison dernière, Turpin avait également arbitré le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid, remporté 2-1 par ce dernier.

Au total, le Real Madrid a remporté huit matchs sous l'arbitrage de l'arbitre français, pour un match nul (2-2) contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions 2022-2023. Manchester City, qu'il a arbitré à six reprises, compte trois victoires, un match nul et deux défaites. À San Mamés, Siebert sera assisté de Jan Seidel et Rafael Foltyn, avec Daniel Schlager comme quatrième arbitre. Benjamin Brand et l'Écossais Andrew Dallas seront en charge de la VAR.

L'arbitre berlinois de 41 ans, international depuis 2015, officiera contre l'Athletic Bilbao pour la deuxième fois. Il avait déjà arbitré cette rencontre lors du match retour de la demi-finale de la Ligue Europa la saison dernière contre Manchester United, qui avait écrasé l'équipe d'Ernesto Valverde 4-1 pour se qualifier pour la finale. Il arbitrera le Paris Saint-Germain pour la quatrième fois. Ils ont remporté leurs trois matchs précédents contre Bruges (0-5), le Maccabi Haïfa (1-3) et Gérone (1-0).

Ivan Kruzliak arbitrera Villarreal contre Copenhague. Pendant ce temps, à La Cerámica, Kruzliak aura ses compatriotes Branislav Hancko et Jan Pozor comme juges de ligne, Peter Kralovic comme quatrième arbitre et les Italiens Aleandro di Paolo et Marco di Bello comme responsable du VAR.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire