Port-au-Prince, 8 décembre 2025 – Un nouveau contingent de policiers kényans est arrivé ce lundi à l’aéroport international Toussaint Louverture pour renforcer les efforts de sécurisation en Haïti. Le Commandant en Chef de la Police nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, accompagné de plusieurs membres du Haut Commandement, était présent pour accueillir les nouveaux effectifs.
Selon les premières informations, environ 200 policiers kényans intègrent dès à présent la Force de Répression des Gangs (FRG). Leur arrivée intervient dans un contexte d’attente du déploiement effectif de la force rénovée promise par les Nations unies, alors que le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, venait tout juste de quitter le pays pour participer à un sommet dédié à ce déploiement.
Ces renforts viendront soutenir les opérations de la Force de Suppression des Gangs (FSG) déjà présentes sur le terrain, dans le cadre des efforts constants pour rétablir l’ordre et assurer la sécurité publique à travers le pays.
0 Commentaire