Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Attaques armées à Ganthier : Plus de 2000 personnes ont fui la région, selon OIM

Plus de 2000 personnes ont fui Ganthier en raison des attaques armées dirigées par le groupe armé "400 Mawozo" contre ladite commune, selon un rapport de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

D'après ce qu'a révélé l'OIM ce mardi 6 août 2024, depuis le 21 juillet dernier, plus de 2100 personnes sont déplacées suite aux attaques à Ganthier, une commune située à 12 km de la capitale haïtienne. En effet, l'organisation a souligné que la violence a forcé 985 ménages à fuir dont 17% ont trouvé abri dans deux nouveaux sites.

news-details

"Ces informations ont été recueillies à la suite d'attaques dans la commune de Ganthier, plus précisément dans la 5ème section de Pays Pouri depuis le 21 juillet 2024, ainsi qu'une autre attaque dans la 4ème section de Mare Roseaux le 01 août 2024. Au total, 2 121 personnes (985 ménages) se sont déplacées suite à ces attaques", lit-on dans le rapport.

"La majorité de ces personnes ont trouvé refuge chez des proches en familles d'accueil, mais aussi dans deux nouveaux sites, concernant 17% d'entre eux. Ce rapport constitue une mise à jour du précédent publié après les événements du 21 juillet ( voir ETT 45 ). D'autres mises à jour pourront être publiées en fonction de l'évolution de la situation de déplacement."

Notons que les bandits ont incendié le Commissariat, un véhicule blindé de la Police Nationale et les bureaux de la douane dans la zone, àlors qu'une force internationale est présente sur le terrain. Les bandits armés ne cessent de semer la pagaille quand et où ils veulent.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire