Port-au-Prince, 5 novembre 2025 – La Représentation de l’Organisation panaméricaine de la Santé / Organisation mondiale de la Santé (OPS/OMS) en Haïti est en deuil après la mort tragique de M. Jocelyn Jean-Marie, membre de son unité de transport, survenue le mardi 4 novembre 2025 à Delmas.
Selon le communiqué de l’OPS/OMS, M. Jean-Marie a été atteint par balles dans des circonstances encore en cours de clarification.
L’organisation présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et à ses collègues.
Chauffeur expérimenté depuis 25 ans, Jocelyn Jean-Marie était reconnu pour son professionnalisme, sa bienveillance et son engagement constant au service de la mission de l’OPS/OMS en Haïti. Son décès représente une perte importante pour le personnel, qui se souviendra d’un homme intègre et respecté.
Dans son communiqué, l’OPS/OMS a exprimé sa profonde inquiétude face à la détérioration du climat sécuritaire en Haïti, qui menace la vie des travailleurs humanitaires et de santé. L’organisation affirme sa détermination à ce que toute la lumière soit faite sur cette tragédie.
Le personnel de l’OPS/OMS en Haïti se joint à la famille de Jocelyn Jean-Marie pour honorer sa mémoire et continuer sa mission au service des communautés les plus vulnérables.
0 Commentaire