Le 5 septembre 2025, le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraïson, a reçu une délégation de l’Ambassade des États-Unis à la Direction Générale de la PNH, située à Clercine 8, dans la commune de Tabarre.
La mission américaine comprenait notamment Mike Hankey, Conseiller en communication de l’ambassade, et John Imbert, Responsable du Bureau des Affaires Internationales de Lutte contre les Stupéfiants et d’Application de la Loi (INL).
La visite a été suivie d’une séance de travail portant sur la stratégie de communication institutionnelle de la PNH. Les discussions ont également abordé l’évaluation des dispositifs actuels, l’identification de nouveaux axes d’appui et le renforcement des capacités communicationnelles de l’institution.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat actif entre la PNH et le gouvernement américain, via l’INL, visant à consolider l’institution tant sur le plan opérationnel que stratégique.
D’autres séances de travail sont prévues dans les jours à venir avec des membres du Haut-Commandement de la PNH, afin d’assurer une coordination optimale dans cette dynamique de coopération durable.
0 Commentaire