Le Président du Conseil présidentiel de transition (CPT), S.E.M. Louis Gérald Gilles Saint-Cyr, a reçu, ce vendredi 3 octobre 2025, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti. La cérémonie s’est déroulée à la Villa d’Accueil, en présence de plusieurs responsables du gouvernement.
Étaient notamment présents les autres Conseillers-Présidents, la Secrétaire générale du Palais national, Mme Marie Élisabeth Joseph Régine Haddad, ainsi que le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, M. Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste. Cette réception officielle marque une nouvelle étape dans le renforcement des liens diplomatiques entre Haïti et ses partenaires internationaux.
Les nouveaux ambassadeurs accrédités sont S.E.M. NISHIUCHI Kazuhiko pour le Japon, S.E.M. DA SILVA Luis Guilherme pour le Brésil et S.E.M. ROOTS Hélène pour l’Union européenne. Ils ont exprimé leur volonté de collaborer étroitement avec les autorités haïtiennes afin de dynamiser les relations bilatérales dans divers domaines.
Au cours des échanges, le Président du CPT a salué l’engagement des diplomates et souligné l’importance de la coopération internationale pour appuyer les efforts du pays, notamment dans la lutte contre l’insécurité. Les ambassadeurs ont réaffirmé leur détermination à accompagner Haïti dans ses priorités de développement et de stabilité.
0 Commentaire