Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Au moins 40 morts après l’attaque américaine à Caracas, rapporte le New York Times

Au moins 40 personnes ont été tuées samedi lors de l’attaque contre le Venezuela, parmi lesquelles des militaires et des civils, selon le New York Times qui cite un haut responsable vénézuélien qui a requis l’anonymat pour décrire les premiers rapports.

D’après le New York Times, Nicolás Maduro devrait être conduit au siège de la DEA (Drug Enforcement Administration, en charge de la lutte contre le trafic de drogue) à Manhattan, puis héliporté à Brooklyn et transféré au Metropolitan Detention Center, où il devrait être détenu.

news-details

Nicolás Maduro et sa femme ont mis le pied sur le sol américain après avoir descendu très lentement les escaliers de l’avion dans lequel il a été transporté. Le président vénézuélien semblait avoir les yeux encore bandés. Deux policiers le guidaient dans sa marche.

Un gros dispositif de sécurité a été déployé avec notamment des agents de la DEA (Drug Enforcement Administration, en charge de la lutte contre le trafic de drogue) et du FBI.

Les images diffusées en direct sont très sombres et floues, rendant difficile la lecture de la vidéo.

«L’illégalité de l’attaque» américaine au Venezuela ne doit pas empêcher que le désormais ex-président Nicolás Maduro réponde des graves violations des droits humains et des crimes contre l’humanité commis par son gouvernement, a estimé une mission des Nations unies samedi.

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré dans une interview au New York Times que les États-Unis allaient collaborer avec les responsables du gouvernement intérimaire après la capture de Nicolás Maduro. «Nous prendrons des décisions en fonction de leurs actions et de leurs actes dans les jours et les semaines à venir», a-t-il dit. «Nous pensons qu’ils auront des occasions uniques et historiques de rendre un grand service au pays, et nous espérons qu’ils les saisiront», a-t-il poursuivi.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire