Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Voici les raisons pour lesquelles des navires américains sont arrivés dans la baie de Port-au-Prince

Port-au-Prince, 3 février 2026 — Sous la direction du Secrétaire à la Guerre des États-Unis, les navires USS Stockdale, USCGC Stone et USCGC Diligence sont arrivés dans la baie de Port-au-Prince dans le cadre de l’Opération Southern Spear.

Cette initiative traduit l’engagement constant des États-Unis en faveur de la sécurité, de la stabilité et d’un avenir meilleur pour Haïti, a fait savoir un communiqué de presse de l’ambassade américaine.

news-details

La Marine américaine et les garde-côtes des États-Unis ont réaffirmé leur partenariat avec les autorités haïtiennes et leur soutien continu pour renforcer la sécurité dans le pays.

Selon les responsables, cette opération vise à contribuer à un environnement plus sûr et à soutenir les efforts de stabilité dans la région, en particulier dans le contexte des défis sécuritaires persistants auxquels Haïti est confronté.

Les autorités américaines ont souligné que cette présence militaire n’est pas seulement un geste stratégique, mais également un signe de solidarité avec le peuple haïtien. L’USS Stockdale, destroyer de missiles guidés, ainsi que les patrouilleurs USCGC Stone et USCGC Diligence, sont équipés pour répondre à des missions variées, allant de la surveillance maritime à la lutte contre les activités illicites, et témoignent de l’importance accordée à la sécurité régionale et à la coopération bilatérale entre Haïti et les États-Unis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire