Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Jean Renel Sénatus critique des acteurs politiques « à la fois au pouvoir et dans l’opposition »

L’ancien sénateur de l’Ouest, Jean Renel Sénatus, dénonce l’attitude de plusieurs structures politiques qui, selon lui, tentent aujourd’hui de se repositionner pour une nouvelle transition alors qu’elles siègent déjà au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT).

« On ne peut pas être simultanément au pouvoir et dans l’opposition », a-t-il déclaré, fustigeant ce qu’il considère comme une posture contradictoire et préjudiciable au pays.

news-details

Me Sénatus affirme que ces organisations, qui disposent de représentants au sein du CPT, multiplient les hésitations et les démarches confuses, tandis que la situation nationale continue de se détériorer. Plus de deux ans après l’installation du Conseil, souligne-t-il, aucune amélioration significative n’a été constatée, et l’insécurité comme la crise socio-économique restent à des niveaux alarmants.

Par cette prise de position, l’ancien parlementaire reproche à certains acteurs politiques de vouloir se dédouaner de l’échec du CPT tout en aspirant à jouer un rôle central dans une éventuelle nouvelle transition. Une attitude qu’il juge incohérente et irresponsable, rappelant que ceux qui ont contribué à l’impasse actuelle ne sauraient aujourd’hui se présenter comme les artisans d’un renouveau politique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire