Le Placentin
<
news-details
Justice

Opération policière à Marché Salomon : huit membres présumés de gangs neutralisés

La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération d’envergure dans la soirée du lundi 26 janvier 2026 au Marché Salomon, au centre-ville de Port-au-Prince. L’intervention a permis de neutraliser au moins huit présumés membres du gang “Viv Ansanm” et de saisir plusieurs matériels, selon une confirmation officielle de la PNH.

D’après un communiqué publié le mardi 27 janvier par la Direction de communication de la police, les forces de l’ordre ont confisqué deux armes de gros calibre, notamment un fusil AR-15 et un fusil M16, ainsi que quatre chargeurs et un sac contenant des fils électriques.

news-details

Des riverains rapportent avoir entendu de violents échanges de tirs et de fortes explosions dans la zone, jusque tard dans la nuit du 26 janvier.

Cette opération s’inscrit dans une série d’actions offensives menées ces derniers jours par les forces de sécurité pour reprendre le contrôle de zones sous l’emprise des gangs armés. Les secteurs de Marché Salomon, rue Marcelin, rue Magloire Ambroise et la ruelle Chavannes ont notamment été dégagés à l’aide d’engins blindés.

Le haut commandement de la PNH réaffirme sa détermination à rétablir l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire, alors que la route nationale numéro 1, au niveau de Martissant, demeure sous contrôle de groupes criminels depuis près de cinq ans.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire