Le Fonds national de l’Éducation (FNE) a procédé, le samedi 31 janvier 2026, à la remise d’un premier lot de 271 chèques à des parents d’élèves, dans le cadre du programme de subventions pour la rentrée scolaire 2025-2026.
D’autres distributions sont prévues dans les prochains jours, a indiqué l’institution. Les chèques ont été émis à l’ordre des établissements scolaires concernés, dans un souci de transparence du processus.
Sur l’ensemble des demandes reçues, estimées à environ 7 000, des certaines n’ont pas respecté tous les critères établis. Afin de corriger cette situation, dans la mesure du possible, l’administration du FNE prévoit de contacter les parents concernés pour les accompagner dans la régularisation de leurs dossiers.
Concernant les parents ayant déjà acquitté les frais de scolarité de leurs enfants pour l’année en cours, le FNE précise qu’ils pourront s’entendre avec les directions des établissements afin de faire reporter ces montants sur la prochaine année académique.
Dans le but de garantir un traitement rigoureux et équitable de l’ensemble des dossiers, une commission d’analyse a été spécialement mise en place. Le Fonds national de l’Éducation réaffirme par ailleurs son engagement à assurer une gestion saine et efficace des fonds destinés aux subventions scolaires, dans l’intérêt des parents et de leurs enfants.
0 Commentaire