Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Valiérie Alcide, un exemple d’entrepreneuriat féminin salué par l’ambassade des États-Unis en Haïti

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a mis en lumière le parcours de Valiérie Alcide, diplômée de la première promotion de l’Académie pour les femmes entrepreneurs (Academy for Women Entrepreneurs – AWE) en Haïti, promotion 2024. À travers cette reconnaissance, la représentation diplomatique américaine souligne l’impact concret des investissements dans l’entrepreneuriat féminin et le leadership.

Selon l’ambassade, Valiérie Alcide incarne parfaitement le potentiel transformateur de l’entrepreneuriat comme levier de développement économique et social. À la tête de son entreprise, elle œuvre à créer des passerelles entre des entrepreneurs et les jeunes générations, dans une démarche axée sur la formation, l’inspiration et l’accompagnement. Son objectif est de doter les jeunes des compétences nécessaires pour devenir des acteurs économiques prospères et responsables.

news-details

Cette initiative met en avant un modèle d’entrepreneuriat engagé, qui ne se limite pas à la recherche de profit, mais qui vise également le renforcement des communautés et la création d’opportunités durables. En favorisant le partage de connaissances et le mentorat, l’entreprise de Valiérie Alcide contribue à préparer une nouvelle génération de leaders capables de relever les défis économiques du pays.

L’ambassade des États-Unis rappelle, à cette occasion, son soutien aux Haïtiens engagés dans des initiatives innovantes, notamment à travers des programmes comme l’AWE. Ce soutien vise à renforcer les compétences en entrepreneuriat et en leadership, afin de favoriser la création d’emplois et de stimuler le développement économique.

À travers des parcours comme celui de Valiérie Alcide, les autorités américaines estiment que l’entrepreneuriat féminin constitue un pilier essentiel pour bâtir l’avenir d’Haïti et promouvoir une croissance inclusive et durable.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire