Le Placentin
<
news-details
Culture

Le journaliste Agoudou Joël dénonce des menaces verbales proférées contre lui par le président du parti politique RDNP

Port-au-Prince, 28 janvier 2026 – Le journaliste Agoudou Joël affirme avoir été verbalement menacé ce mercredi lors de l’émission Haïti Débat, diffusée sur Scoop FM, par Édouard Wadner, présenté comme président du parti RDNP.

Selon le journaliste, les menaces se poursuivent depuis cet incident et il dit craindre pour sa sécurité.

news-details

Sur son compte Facebook, Agoudou Joël a écrit : « Aujourd’hui, à l’émission Haïti Débat sur Scoop FM, j’ai été verbalement menacé par ce soi-disant politicien, Édouard Wadner, actuel président du parti RDNP. Depuis cet incident, les menaces se poursuivent. Cette situation me rappelle douloureusement le sort de nombreux journalistes qui ont d’abord été menacés verbalement avant d’être assassinés physiquement. Je partagerai la vidéo de l’interview afin que l’opinion publique puisse en prendre connaissance et juger par elle-même. »

Le journaliste prévoit de publier prochainement la vidéo de l’interview pour que le public puisse juger par lui-même de la gravité des faits.

À ce stade, Édouard Wadner et le parti RDNP n’ont fait aucune déclaration officielle. Cette affaire relance le débat sur la sécurité des journalistes en Haïti et sur les pressions auxquelles ils peuvent être confrontés dans l’exercice de leur métier.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire